Pour qui ?

La Chiropraxie est pour tous.
Elle permet de vous accompagner à chaque étape de votre vie.
Elle permet de vous garder en bonne santé.

Définition de la santé par l’OMS :

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Le Chiropracteur adapte sa prise en charge afin d’être le plus spécifique pour chacun.

→ Nouveaux-nés, bébés et enfants.

De grandes périodes de croissance, d’évolution parcourent l’enfance, ne serait-ce que le grand bouleversement de la naissance. Toutes ces transformations peuvent engendrer des dysfonctionnements que la chiropraxie peut détecter, traiter et prévenir . avec des techniques douces et spécifiques, totalement adaptées aux enfants, même bébés,.

La chiropraxie est même présente dans les dessins animés pour enfants. En effet, dans L’Atlantide, l’empire perdu  des studios Disney de 2001, le personnage principal Milo Thatch se fait ajuster par le médecin de bord, le Dr Amadou Gentil. Toutefois, cela reste une caricature humoristique, la prise en charge chiropratique étant nettement plus douce.

→ Adolescents

La croissance rapide et les troubles hormonaux que vit l’adolescent sont les principaux responsables de nombreuses douleurs. De plus, les perturbations psycho-sociales peuvent, elles-aussi, entretenir des dysfonctionnements qui en temps normal se seraient vite résolus. Cependant, il n’est pas normal de vivre avec des douleurs, même lorsque l’on est en pleine croissance.

The natural course of low back pain : a systematic critical literature review :

C’est une étude sur l’évolution naturel (sans suivi d’aucune sorte pour les patients) des maux de dos (lombalgies).
Les résultats de cette enquête indiquent que, dans l’ensemble, l’absence de lombalgie à un moment de la vie […] indiquera également un avenir sans douleur enfin pour un assez grand nombre d’années. D’autre part, ceux qui souffrent de lombalgie déclarent en avoir de façon récurrente.

Un suivi chez un chiropracteur permet de prévenir de telles douleurs durant l’enfance, et ainsi éviter et qu’elles perdurent pendant le reste de la vie.

→ Adultes

L’activité professionnelle, le quotidien et les aléas de la vie engendrentdes tensions psychologiques et physiques, susceptibles deprovoquer des douleurs, des pertes de mobilités et ou de dysfonctionnements non douloureux gênant votre vie de tous les jours.

La majorité de ses douleurs sont traitables et même évitables par un traitement et suivi en chiropraxie.

Mathieu Chedid -M-, chanteur :

Quand je sors de là [séance chez le chiropracteur], c’est comme si j’avais été ré-accordé, comme ma guitare.

→ Femmes enceintes

Tout au long de la grossesse, la femme connaît de multiples changements, y compris posturaux . Le stress et toutes ses modifications peuvent provoquer des douleurs. Or, l’utilisation des médicaments doit être effectuée avec la plus grande prudence pour la bonne santé du fœtus.

La Chiropraxie permet de soulager efficacement les douleurs de façon douce et naturelle. Le chiropracteur pourra ainsi accompagner la future maman, conseillant autant que prévenant, afin qu’elle puisse vivre sa grossesse de la façon plus harmonieuse.
Enfin, après l’accouchement. le chiropracteur pourra aider la jeune maman à rétablir un bon équilibre postural

Cindy Crawford, actrice :

Quand nous avons eu Presley et Kaia, c’était naturel de recevoir des vérifications chiropratiques régulières afin de les garder en santé.

→ Personnes âgées

Un suivi en Chiropraxie apporte une prévention à la survenue de troubles liés au vieillissement : perte de mobilité articulaire, douleurs musculaires parfois handicapantes, engendrant la diminution des activités quotidiennes.

Montaigne :

Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l’esprit qu’au visage.


En effet, comme le disais Montaigne, si l’esprit suit, il ne faut pas que le corps, par des gènes traitables et/ou évitables, limite vos activités.
L’âge n’est pas une barrière, comme peut en témoigner Jean-Luc Van Den Heede vainqueur de la course en solitaire autour du monde en bateau sans escale, sans assistance et sans électronique (la Golden Globe Race) en 2019 à 73 ans.

→ Sportifs de tous horizons

Qu’ils visent à améliorer leurs performances, ou simplement prévenir les blessures de l’activité, tous les athlètes ont intérêt à être suivis par un chiropracteur.

Usain Bolt, coureur professionnel :

Je ne gagne pas toujours des médailles d’or, mais quand j’en gagne, je m’étais fait ajuster avant.

Tiger Woods, golfeur professionnel :

Je consulte les Chiropracteurs d’aussi longtemps que je m’en souvienne, c’est aussi important que de pratiquer mon swing quand je m’entraîne.

Tony Scheffler, joueur des Lions de Détroit (équipe de football américain) :

La chiropraxie m’aide à être en santé et rester au sommet de ma forme. Dans l’ensemble, je me sens mieux dans mon corps, et je performe mieux grâce aux soins que j’ai reçu. Et vous n’avez pas à être un athlète professionnel pour profiter des bénéfices de la chiropraxie.